Formations

Pour toutes informations et inscriptions des formations veuillez contacter le secrétariat Brigitte DESNOS au 01.45.44.13.37 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

4 Avril : Pilotage et optimisation du transport et de la logistique

  • Identifier les performances logistiques attendues par les clients,
  • Déterminer les objectifs et les leviers d’amélioration,
  • Mettre en place et hiérarchiser les indicateurs logistiques et construire son tableau de bord.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

24 Mai : Mécanisation des emballages

Vous fabriquez, vendez ou utilisez des emballages en carton ondulé et vous souhaitez :

  • Connaitre les machines qui mettent vos emballages en volume, les remplissent de vos produits et les ferment.
  • Connaitre leurs principes, leurs constructeurs, avoir une idée des budgets machines et poser les bonnes questions.

Une solution : Le module de mécanisation des emballages.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

30 & 31 Mai : Assistant commercial, pilier de la fonction commerciale

Un client mécontent... Cela n’existe pas ! Une commande livrée en retard... Cela n’arrive qu’aux autres ! Un coup de main pour qualifier des prospects... Jamais besoin !

Mettre de l’huile dans les rouages des processus internes... Si facile ! Relancer un client mauvais payeur... Aucun intérêt !

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

7 Juin : Déléguer et Motiver

  • Comprendre les motivations de ses collaborateurs.
  • Déléguer de façon efficace.
  • Développer les compétences de ses collaborateurs.
  • Permettre à ses collaborateurs de prendre leurs responsabilités dans leur entièreté, confier des missions spécifiques visant le développement des compétences.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

11 Juin : Connaissance du carton Ondulé

  • Quel composants papier et quelle structure choisir pour quel emballage ?
  • Quelles techniques préconiser ?
  • Mieux appréhender les demandes et les remarques des clients ?

Une formation pour rapidement mieux appréhender un matériau et un métier complexe

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

5 Septembre : Connaissance du carton Compact

  • Quel type de carton choisir pour quel emballage ?
  • Quelles techniques préconiser ?
  • Mieux appréhender les demandes et les remarques des clients ?

Une formation pour rapidement mieux appréhender un matériau et un métier complexe.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

13 Septembre : La mission de tuteur ou comment s’approprier les éléments clés de réussite

  • Vous souhaitez vous assurer de l’intégration rapide et durable d’un nouvel embauché ou d’un salarié à un nouveau poste,
  • vous souhaitez transmettre efficacement et de manière coordonnée et homogène vos savoir et savoir-faire,

Alors vous devez « outiller » vos tuteurs référents et/ou tuteurs formateurs.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

27 & 28 Septembre : Consolider sa posture de manager

  • Asseoir son positionnement de manager en ayant conscience de son rôle
  • Déceler l’origine des conflits et les résoudre
  • Acquérir de outils pour devenir manager au sein de sa propre équipe.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

15 Octobre : La couleur et son suivi

Les exigences des clients sur la couleur sont souvent très poussées. En une journée, comprenez les enjeux, les bonnes pratiques dans l‘observation des imprimés, et ayez les bons réflexes lors du suivi des teintes.

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

9 Novembre : Conduire un entretien de recrutement

  • Acquérir des outils et méthodes pour réaliser des entretiens de sélection.
  • Déceler les qualités des candidats sur les 3 plans : relationnel, dans l’action, sur le plan intellectuel

Télécharger : le programme détaillé et le bulletin

Retour en haut de page