Formations


cappratik

Pour toutes informations et inscriptions des formations veuillez contacter le secrétariat Brigitte DESNOS au 01.45.44.13.37 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Susciter l'adhésion autour d'objectifs communs

  • Le manager et son rôle au sein d’une équipe,
  • Les différentes étapes de développement d’une équipe ,   
  • Créer les conditions de la motivation individuelle et collective.
  • Les principes de la délégation

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Communiquer auprès de l'équipe, de la hiérarchie et de ses interlocuteurs internes

  • Notions de communication  
  • Le contrat relationnel, selon Steiner  
  • Communiquer : pour quoi ? Comment ?  
  • Animer une réunion en impliquant son équipe 

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Gérer des conflits et des situations émotionnelles

  •  Différents angles d’approche des conflits
  •  La posture relationnelle, selon Francklin Ernst
  •  Le triangle dramatique de Karpman
  •  La dynamique des mondes et des rôles selon Bernd Schmid

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Préparation à la validation de la Certification des Compétences Professionnelles Inter-Branches (CCPI)

  • Première demi-journée : présentation du dossier de preuve
  • Deuxième demi-journée : accompagnement dans la réalisation du dossier 

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